dimanche 14 avril 2013

Stûpa III ... De l'esprit à la matière


Stûpa Episode 3: le couvercle !
J'ai d'abord tourné le couvercle aux mêmes dimensions que le corps de la boîte. Puis j'ai tournassé le "pied" de façon à obtenir une suface presque ronde. J'ai laissé un faux plat au sommet, en prévision de l'ajout d'un "bouton".
Ce bouton est réalisé à partir de l'ajout d'une petite boule d'argile directement lors du tournassage. A ce moment là, je savais que je voulais un bouton haut, inspiré des formes de pagodes. Cela faisait déjà plusieurs jours que je regardais des pagodes, et autres temples dans chaque livre qui me tombait sous la main, et que dire du nombre de photos internet.. !
Cette forme est donc venue sous mes doigts alors que je repensais à toutes ces images.
On ne le voit pas ici mais j'ai ensuite posé les premiers éléments de décor, de la même façon que dans la vidéo Stûpa Episode 2.
Et pour le reste du décor? Il faudra attendre encore un peu! Je vous promets du moulage, du raccord, de l'engobe et.. des fleurs!


Stûpa Episode 3: The lid !
I first throw on the wheel a lid matching the (almost) exact size as the box's body. Then I trimmed the foot until I reached a quite round surface. I just leaved a fake flat-topped, for adding the "button" of the lid.
This button is made by adding a little ball of clay while trimming. At this time I knew I wanted a high button, inspired by pagodas shapes. It has been several days that I was looking at pagodas and different temples in each book I could find. And what to say about these countless pictures on the internet..!
This shape just came under my fingers as I was thinking about all these pictures.
You can't see it here but I put the exact same elements of decoration as I did in the Stûpa Episode 2 video.
So what about the rest of the design? You shall wait a bit more! I promise you moulding, coupling, slip trailing and.. flowers!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire